Filtres à particules
L'entretien c'est tout ce qui compte
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  • Grâce aux technologies incorporées aux moteurs
    diesel depuis 1994, il faut 25 véhicules 2014 pour générer
    autant de polluants qu’un seul véhicule de 1994!
  • Le système anti-pollution du moteur n’ajoute pas plus
    de restriction que les anciens silencieux.
    Mais cette restriction peut augmenter si on néglige l’entretien!
  • En période hivernale, la procédure de regénération
    est moins efficace à cause de la température ambiante
  • Un filtre à particules qui est mal entretenu oblige
    l’ordinateur de bord à diminuer la puissance du moteur
  • On ne peut nettoyer complètement un filtre à particules
    sans le démonter du véhicule
  • Un filtre à particules qu’on n’entretient
    pas coûte plus cher en carburant

Historique

L’apparition des systèmes anti-pollution sur les systèmes d’échappement découle de la mise en vigueur d’une série de réglementations environnementales votées en 1994.

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Méthode d'entretien

La technologie de nettoyage développée et brevetée par l’entreprise américaine FSX inc. est à ce jour la plus efficace et la plus reconnue sur le marché.

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Type de particules

La regénération du filtre permet de transformer les suies accumulées en cendres. Lorsque la température atteint une certaine température (entre 350 et 600°C), les particules de suie s’oxydent (brûlent).

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