Filtres à particules
L'entretien c'est tout ce qui compte
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  • Grâce aux technologies incorporées aux moteurs
    diesel depuis 1994, il faut 25 véhicules 2014 pour générer
    autant de polluants qu’un seul véhicule de 1994!
  • Le système anti-pollution du moteur n’ajoute pas plus
    de restriction que les anciens silencieux.
    Mais cette restriction peut augmenter si on néglige l’entretien!
  • En période hivernale, la procédure de regénération
    est moins efficace à cause de la température ambiante
  • Un filtre à particules qui est mal entretenu oblige
    l’ordinateur de bord à diminuer la puissance du moteur
  • On ne peut nettoyer complètement un filtre à particules
    sans le démonter du véhicule
  • Un filtre à particules qu’on n’entretient
    pas coûte plus cher en carburant
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Références techniques

http://www.epa.gov/otaq/highway-diesel/index.htm

http://www.epa.gov/cleandiesel/documents/420f10027.pdf

http://read.dmtmag.com/i/42794/41

http://www.meca.org/galleries/files/Filter_Maintenance_White_Paper_605_final.pdf

http://www.dieselnet.com/tech/dpf_ash.php

http://www.truckinginfo.com/channel/maintenance/article/story/2009/05/diesel-particulate-filters.aspx

http://www.truckinginfo.com/article/story/2008/02/emissions-report-servicing-the-new-diesel-particulate-filters.aspx

http://fr.slideshare.net/biodieselautomotive/clean-diesel-and-aftertreatment-2

http://www.cdc.gov/niosh/mining/UserFiles/workshops/dieselaerosols2012/NIOSHMVS2012Tier4TechnologyReview.pdf

http://www.factsaboutscr.com/

http://www.peterbilt.com/resources/PACCAR%20Engine%20Manuals/PACCAR%20Engine%20Manuals_PACCAR%20Engine%20Aftertreatment%20Systems%20-%20Operator's%20Manual.pdf

 

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